jeudi 25 octobre 2012

Quand le temps est gris....mangez des couleurs!!!



Hier, j'étais en cueillette d'orties, et, oh! bonheur, des jeunes pousses de berce avaient re-pointé le bout de leur nez.

La douceur de ces jours-ci a permis aux plantes sauvages de repousser abondemment, surtout là ou il y avait eu du fauchage quelque temps auparavant.

Il m'arrive parfois (souvent!) de râler après les fauchages qui réduisent nos beaux espaces sauvages en terrain impropre à toutes gourmandises, mais là, merci! pour toutes ces belles jeunes poussent à cueillir en ce moment!



Hier, avec les orties, j'ai fait un délicieux velouté ortie-sucrine du Berry;
Et aujourd'hui, nous aurons le plaisir de savourer un plat riche en couleurs et en saveurs. (Merci Xavier, du champs de pagaille, pour tes belles sucrines et pommes de terre bleu de la manche, mon plat est magnifique!!)

J'ai fait revenir quelques coings en tranches dans du ghee (beurre clarifié), j'ai rajouté les pommes de terre bleues de la manche coupées en rondelles, la  sucrine en morceaux, et les jeunes pousses de berce elles aussi émincées.

Couvrir et laisser cuire tranquillement.

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Dévorer avec les yeux, puis savourer en famille ou entre amis, ce plat est un régal!





Aucun commentaire: