L'hiver s'annonçait très doux, les plantes s'étaient bien mises en action - moi aussi, d'ailleurs, guettant le meilleur moment pour repartir en cueillette bientôt- et nous promettaient de belles assiettes colorées. Mais il n'avait pas tout à fait dit son dernier mot. La neige et le froid qui ont duré n'ont pas eu raison des plantes qui commençaient à se montrer. Ça pousse, ça pousse, alors préparons nos paniers, la saison va être riche en couleurs et en saveurs....
Aujourd'hui, le soleil et la douceur appelle à la balade. J'ai envie de savoir si les violettes sont de retour, l'an dernier, la première vue fut le 6 février (étonnant!!), voir article ici .
Cette année, patience!!!
J'ai eu beau chercher....rien!!!, si quelques feuilles....donc ça ne devrait pas tarder.
Pour celles et ceux qui s'en souviennent, le sorbet était une merveille!!! alors ayez l'oeil!!
En attendant, vous pouvez admirer la ficaire, Ranunculus ficaria, le jaune lumineux de sa fleur réchauffent même les coeurs les plus assombris. Ses jeunes feuilles, en petites quantités agrémentent une salade, rehaussée par le piquant de la cardamine hérissée, Cardamine hirsuta , bien présente partout ces jours-ci. Ne la laissez pas passer, c'est un régal!
Les ateliers vont reprendre bientôt , toujours autant de plantes et de fleurs à découvrir, des recettes savoureuses à partager et de nouvelles créations, parce que les plantes sauvages, ce n'est pas un monde si sauvage que ça, gouts forts et subtils se côtoient joyeusement afin de nous émerveiller sans fin.
Prochaines dates:
Dimanche 1er Avril 2012
Dimanche 29 Avril 2012
Dimanche 27 Mai 2012
Dimanche 17 Juin 2012...
Horaires:
de 9h30 à 17h
Lieux:
chez moi
Tarifs:
50 euros.
Le tarif comprend la découverte des plantes, la cueillette, la préparation de recettes et le repas.Tous les produits utilisés sont bio, de saison, et de préférence sans gluten et sans produits laitiers.
Nombre de places:
8 participants.
Atelier annulé si moins de 4 inscrits.
Mi-tarif pour les enfants de moins de 12 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire