vendredi 17 février 2023

Découvertes des plantes sauvages printemps 2023


 Me revoilà disponible pour laisser quelques traces sur ce blog créé il y a quelques années, nourris, délaissé, puis retrouver.

Du temps qui s'écoule lentement pour absorber les changements d'une nouvelle vie, loin d'un travail que j'aimais beaucoup et qui me happait, me laissant quelquefois haletante au milieu des prairies fleuries ou au bord des chemins épineux.

Nouvelle vie éloignée de la Touraine, trop urbanisée, trop rapide pour ce qui me convient en ce moment.

Me voilà (nous voila) donc à Queaux, dans la Vienne (86), au bord de la Vienne si bien nommée, nous ayant attirée et donc il a fallu que j'y vienne ;)

Dans un nid presque douillet, entourée de prairies, de végétations et de plantes, j'y organise maintenant mes découvertes botaniques et participations à des évènements en lien à la Nature.

Je suis très heureuse de ce changement et me réjouie chaque jour du calme qui s'offre à moi et de la beauté des chemins.




Plusieurs balades de découvertes des plantes sauvages à venir, ici et en Touraine ainsi que des ateliers cuisine:

TOURS (37)

Vendredi 10 Mars

Vendredi 7 Avril

Samedi 15 Avril

Samedi 6 Mai (+ atelier cuisine déjeuner )* 

Samedi 3 Juin


QUEAUX (86)

 Samedi 4 Mars 

Mardi 21Mars

Mardi 11 Avril

 Samedi 20 Mai (+atelier cuisine déjeuner)*

Mardi 30 Mai

Samedi 24 Juin(+atelier cuisine apéro sauvage) **


Horaires: de 14h30 à 17h 

* de 9h30 à 16h

** de 14h30 à 19h30

Tarifs: 10 € l’am /  * et ** 40page1image8716288 page1image8716496 page1image8716912

Sur inscription au 06 65 38 90 69 OU afleurdegout@gmail.com

Lieux autour de Tours ou autour de Queaux, cela sera précisé en fonction des plantes du moment à découvrir.
Tous les produits pour la cuisine sont bio, de saison, frais et sauvage.

Aucun commentaire: